Manticore's children
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Retrouvaille sur un perchoir {Krit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jondy McAlister
    Adminette - Want to stay free

Jondy McAlister



Confidential's file
Type: Transgénique
Relation:

Retrouvaille sur un perchoir {Krit Empty
MessageSujet: Retrouvaille sur un perchoir {Krit   Retrouvaille sur un perchoir {Krit Icon_minitime1Lun 30 Mar - 19:10

    Une nouvelle journée venait de finir. Et la nuit était en train de tomber. Jondy allait bientôt devoir aller au travail. Mais pas tout de suite. Elle était sortie assez tôt de chez elle. Isobel n'était pas encore rentré, alors rester seule chez elle était vite devenu ennuyeux. Alors elle avait pris sa voiture était sortie avant.

    Sa voiture était l'une des rares choses qu'elle avait embarqué de Boston. Elle l'avait tellement de fois rafistolé. On aurait pu dire qu'elle avait elle même monté le moteur. Et elle y tenait à sa vieille voiture. Elle avait donc pris les rues de Seattle, direction le secteur 3.

    C'était une manie qu'elle avait prise depuis qu'elle était sortie de Manticore. Quand elle voulait se détendre ou réfléchir, elle montait en haut d'un immeuble. Comme à Manticore lorsqu'ils allaient sur leur "perchoir". Et à Seattle elle avait un perchoir de choix: l'aiguille spatiale.

    Dans le temps c'était un lieu attractif et touristique, mais aujourd'hui c'était devenu une expo de tag. En effet, la tour était maintenant recouverte de grafiti. Mais n'en déplaise à la X5, elle montait tout de même la haut. Elle avait donc garé sa vieille voiture chérie à côté et était monté en haut.

    Assise sur le bord, elle regardait le couché du soleil. L'une des rares beauté de la planète que l'impulsion n'avait pas détruite. A Boston elle aimait regardé le couché de soleil. Sauf que maintenant il lui manquait Devon pour partager ça. La jeune femme secoua la tête. Comme voulant chasser tout ça de son esprit. Pourquoi se prendre la tête maintenant? Elle avait pris la décision de rejoindre ses frères et sœurs, et elle se soucierait plus tard de retrouver Devon, et de comment lui expliquer qui elle était vraiment.

    Jondy se perdait ainsi dans ses pensées, lorsqu'un bruit la tira de sa rèverie. Quelqu'un venait lui aussi sur le perchoir. Elle se leva et se tourna vers l'entrer. Prêt à faire face à son visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Krit Matthews

Krit Matthews



Confidential's file
Type: Transgénique
Relation:

Retrouvaille sur un perchoir {Krit Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille sur un perchoir {Krit   Retrouvaille sur un perchoir {Krit Icon_minitime1Lun 30 Mar - 19:24

Krit venait à peine d'arrivée en ville, alors que le soleil se couchait à l'horizon. Syl et lui s'était séparés pour couvrir deux fois plus de terrain. Leur objectif était de confirmer les rumeurs et mettre la main sur l'un de leurs frères et sœurs. Krit savait à l'avance où se rendre, il n'avait pas eu à se creuser la tête sur ce point. Cela lui venait de ses souvenirs, lorsque lui et ses frères et sœurs vivaient encore dans la base du Wyoming. La nuit, ils escaladaient souvent les murs du complexe militaire pour aller sur le toit. Regarder les étoiles, discuter en tout tranquillité ou simplement, glander ensemble... Lorsque l'on débarque dans une nouvelle ville, notre première instinct est de trouver un lieu qui semble familier, ou tout du moins, qui nous rappelle quelque chose de familier. Pour Krit, c'était le Space Needle, une immense aiguille qui surplombait la ville. Dans sa tête, il se disait que si l'un d'entre eux avait eu la même réaction - de se rendre à Seattle suivant les rumeurs, ce dont il ne doutait pas - il était possible qu'il vienne ici.

Il sentit la présence de quelqu'un avant même de mettre le pied sur le toit du bâtiment. Et cette personne s'était également rendu compte de sa présence car elle se retourna aussitôt. Plus de doutes, il s'agissait d'un être transgénique. Entre produits de laboratoire, on se reconnait facilement. Son instinct ne l'avait pas laissé tomber sur ce coups, il avait bien choisi son endroit.

Le jeune scruta le visage de la jeune femme quelques secondes, avant qu'un sourire ne se dessine sur ses lèvres. Il connaissait ce visage, même s'il avait vieillit de plus de dix ans. Il la reconnaissait... Jondy.


- Hey !

Il s'approcha d'elle, le visage trahissant clairement son soulagement de la voir saine et sauve et... en vie.

- Ca fait un bail, p'tite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jondy McAlister
    Adminette - Want to stay free

Jondy McAlister



Confidential's file
Type: Transgénique
Relation:

Retrouvaille sur un perchoir {Krit Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille sur un perchoir {Krit   Retrouvaille sur un perchoir {Krit Icon_minitime1Lun 30 Mar - 21:44

    En montant ici Jondy n'avait jamais imaginé faire une tel rencontre. Elle reconnu presque instantanément ce visage. Elle s'était tant de fois imaginé comment avait pu devenir ses frères et sœurs, se remémorant sans cesse leur visage alors qu'ils n'étaient que des enfants. Et la réaction du jeune homme appuya ce qu'elle pensait.

      Krit.

    Un grand sourire éclaira son visage. Elle se dirigea vers lui et le serra dans ses bras. Dans ses yeux elle voyait qu'il partageait sa joie, et son soulagement. Aucun ne savait qui avait pu survivre, Zack avait toujours tenu à garder le secret, au cas où l'un de nous soit repris par Manticore. Un vrai parano.

      Pour un bail, ça fait un bail! Je suis si heureuse de te voir.

    Elle le lâcha alors et le regarda, tout sourire. Enfin elle en retrouvait un. Même si elle avait vu Zack, il avait toujours la tendance à tout casser avec ses 'il faut toujours fuir." A croire que Manticore ne l'avait jamais vraiment quitté. Jondy avait toujours espéré que les autres auraient plus de chose à raconter. Toute une vie à raconter...

      Racontes moi tout. Qu'est ce que tu es devenu? Qui as tu revu?
Revenir en haut Aller en bas
Krit Matthews

Krit Matthews



Confidential's file
Type: Transgénique
Relation:

Retrouvaille sur un perchoir {Krit Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille sur un perchoir {Krit   Retrouvaille sur un perchoir {Krit Icon_minitime1Mar 31 Mar - 10:01

Krit rendit à sa sœur son étreinte, profitant autant que possible de ce moment marquant leurs retrouvailles. C'est pour ce genre de moment qu'il aimait la liberté. Ce qui est assez ironique quand on y pense, car sans leurs années de captivité à Manticore, ce genre d'instants n'auraient pas lieu d'être. Cela compensait avec les mauvais jours, du genre ceux qu'il avait passé à Seattle la dernière fois qu'il était venu. L'opération catastrophe... Mais à cet instant, il ne souhaitait pas s'attarder sur les souvenirs malheureux. Juste profiter de la présence de Jondy. Cela faisait tellement de temps qu'il cherchait ses frères et sœurs qu'il avait un peu de mal à réaliser. Ce fut donc une simple phrase qu'il lui souffla cette à l'oreille, qui, bien que courte, avait le mérite d'être sincère.

- Je suis heureux de te revoir également.

Krit était aux anges. Lorsque Jondy desserra son étreinte, un sourire franc barrant son visage. Finalement, le jeune transgénique s'assit sur le rebord du Space Needle. La vue était splendide, les quelques lumières de certains résidents privilégiés illuminaient la ville. Il tourna le regard vers Jondy et répondit à ses questions:

- Il s'en est passé des choses en 10 ans, tu sais. Je ne sais même pas par où commencer.

Il laissa ses jambes se balancer dans le vide avant de continuer:

- Cette nuit là... Quand on s'est enfui de Manticore...

Les flashs de souvenirs envahirent son esprit. Il se revoyait passer par l'un des fenêtres du complexe pour atterrir, dehors, dans la neige. Il se revoyait courir en évitant les tirs... Il revoyait Zack, formant les groupes et donnant des ordres. C'est à ce moment qu'il s'était séparé des autres et donc, avait vu pour la dernière fois certains de ses frères et sœurs

- On a réussit à sauter dans un train avec Syl. On avait pas vraiment de plan, on voulait juste s'éloigner de là-bas. Il s'est avéré que le terminus était Los Angeles, alors on s'est installé là-bas. Dans un premier temps, tout de moins. Jusqu'à ce que Lydecker nous retrouve, et que l'on soit obligé de changer de coin. On s'est installé à la campagne, jusqu'à ce que Zack nous contacte pour faire exploser Manticore.

Il s'arrêta là, n'ayant pas vraiment envie de continuer. Jondy savait très probablement ce qu'il s'était passé, pas besoin de s'engager sur cette voie. Avec un nouveau sourire, il enchaîna:

- Et toi? Qu'est ce qu'il t'ai arrivé après la fuite? Tu t'es installé où? Tu as eu des nouvelles des autres?


Il avait tellement de questions qu'elles se bousculaient dans son esprit et sortaient un peu dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jondy McAlister
    Adminette - Want to stay free

Jondy McAlister



Confidential's file
Type: Transgénique
Relation:

Retrouvaille sur un perchoir {Krit Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille sur un perchoir {Krit   Retrouvaille sur un perchoir {Krit Icon_minitime1Mar 31 Mar - 12:44

    Jondy suivit Krit sur le bord et s'installa tout prêt de lui. Comme si en s'éloignant, il risquait de le voir disparaitre. Idiot, hein?! Quand on a passé sa vie à fuir et à tenter de retrouver les autres c'est pourtant logique...

      Alors comme ça tu étais avec Syl. Avec Max on as été tout de suite séparée. Elle est tombée, la glace avait cédé sous elle. Les avions de Lydecker commençaient à patrouiller autour et j'entendais leur voiture venir dans notre direction. Alors je suis partie.

    Jondy se tut un instant. Les souvenirs la percutaient de plein fouet. Et les émotions qui vont avec aussi. Alors elle laissa son regard coulé vers la ville, où les gens circulaient.

      J'ai couru jusqu'à arriver sur un parking. Je me suis caché dans le coffre d'une voiture. Et à chaque fois que la voiture s'arrêtait, j'allais donc une autre. Je me suis mise à voler pour me nourrir. Et je n'ai fait que ça jusqu'à l'impulsion. Et j'ai alors profité de la panique pour créer une nouvelle identité. J'étais à New York à ce moment là. Le services sociaux m'ont pris pour une orpheline et m'ont placé. Je suis resté dans cette famille pendant 7 ans.

    Jondy eut un sourire en repensant à cette famille. Le premier endroit où elle avait appris l'amour, la famille, la vie tout simplement. Mais son regard se voila en remémorant ce qui c'est passé par la suite.

      Mais j'ai été repéré par Lydecker. Et là Zack est venu m'aider. Et je me suis alors installé à Boston. Je bossais comme serveuse dans un bar la nuit. Et...

    Parler de Devon?! Jondy se demandait si elle en aurait le courage. Sans doute pas. Autant éviter. Manquerait plus qu'elle se transforme en fontaine.

      Puis des rumeurs de mutants à Seattle m'est parvenu. Alors me voilà, en espérant vous retrouver. A part Zack, je n'ai revu personne. Alors je n'ai pas la moindre idée de ce que vous avez fait à Manticore.

    En vérité, Jondy se demandait même comment le complexe avait pu bruler, et comment ils étaient tous parvenu à s'enfuir. Beaucoup de question qui n'attendait que des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Krit Matthews

Krit Matthews



Confidential's file
Type: Transgénique
Relation:

Retrouvaille sur un perchoir {Krit Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille sur un perchoir {Krit   Retrouvaille sur un perchoir {Krit Icon_minitime1Mar 31 Mar - 19:11

Krit écouta attentivement la vie vécue par Jondy. Il était content d'entendre qu'elle avait été heureuse, au moins quelques années. La voir sourire à ces souvenirs suffisait à calmer les craintes qui l'envahissaient depuis longtemps. Il avait tant imaginé ses frères et sœurs paumés dans un monde qu'il ne connaissait pas en tenant de survivre, se sentant impuissant de ne pas pouvoir les retrouver. Lui avait été chanceux, il avait toujours eu sa partenaire à ses cotés. Il ne s'était jamais senti vraiment seul.

Lorsqu'elle borda Manticore, Krit ne fit que hausser les épaules, un sourire crispé sur les lèvres. Du genre opération ratée, elle se posait là celle-la. Non seulement leur chef était mort, mais en plus, l'un des leur avait été capturé. Le genre d'opérations qui vous suit toute votre vie, et même après des décennies, vous vous souvenez de chaque détails, de chaque expression, de chaque sentiment...


- Nous, on a pas fait grand chose. Avec Syl, on avait pour objectif de poser des charges explosives sur les générateurs principal et auxiliaire. On l'a atteint et on est reparti. Mais quand on est revenu à la camionnette, il n'y avait que Logan, le copain de Max, et... Lydecker. On a vite compris que les choses avaient mal tourné pour Max et Zack. Et on est parti.

Son visage se contracta alors qu'il se remémorait la scène. Il s'en était voulu, beaucoup même. Pourtant, il savait qu'il aurait été suicidaire de tenter de les récupérer. La fuite était peut-être la meilleure solution pour eux, mais pour leur conscience, c'était la pire.

- Ce n'est que plus tard que j'ai entendu parlé de la destruction définitive de Manticore. Mais cette partie de l'histoire, je ne la connais pas.

Il se tut un instant, laissant son regard se promener en contre-bas où les habitants de Seattle, vu d'ici, grouillaient comme des fourmis. Il tourna soudainement la tête vers Jondy et précisa:

- Mais c'est pour ça que je suis là. Je veux tirer cette affaire au clair. Je veux savoir si Max s'en est sortie, si les autres sont dans le coin, si il y a vraiment toute une bande de transgéniques se baladant dans la nature...

Il poussa un soupir exagéré:

- Y'en a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Jondy McAlister
    Adminette - Want to stay free

Jondy McAlister



Confidential's file
Type: Transgénique
Relation:

Retrouvaille sur un perchoir {Krit Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille sur un perchoir {Krit   Retrouvaille sur un perchoir {Krit Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 15:46

    Au fur et à mesure que Krit racontait, Jondy sentait son cœur se serrer et faire des bonds. Elle n'avait pas remarquer que Krit s'était tourné vers elle. Elle fixait Seattle sans même réellement voir les rues grouillantes. Dans sa tête se grouillait encore plus de question. Mais rien que le son de la voix de Krit lui fit comprendre qu'il valait peut-être mieux éviter. Alors Jondy préféra se taire. Elle ne se tourna de nouveau vers son frère que lorsqu'il annonça qu'il y avait du boulot avec un ton exaspéré.

      T'inquiètes petit frère, je suis aussi là pour ça.

    Elle avait pris un ton taquin. Plaisanter un peu permettras de donner une pause aux démons qui les poursuit sans cesse. Lydecker n'était plus une menace, mais tout la population l'était maintenant. Ils fallaient qu'ils se serrent les coudes. Jondy prit alors un ton un peu plus sérieux.

      Il faut qu'on retrouve le plus vite possible les autres. La folie s'empare de la ville. Et je ne suis pas sure qu'on puisse encore s'enfuir comme on la fait depuis qu'on s'est enfui.

    C'était une réalité. Maintenant, ils ne pouvaient plus fuir. Et dire qu'à une époque, Jondy pensait que sans Manticore la vie serait plus simples. Mais ce n'était qu'un rêve. La liberté n'était pas pour tout de suite.

      Vous avez un endroit où dormir, toi et Syl? D'ailleurs je veux la revoir ma frangine. La plus grande réunion de X5 depuis qu'on est sortis de Manticore. Faudra déboucher le champagne.

    Jondy se doutait qu'il serait impossible de tous les faire crécher chez elle. Mais au moins pour une ou deux nuits. Le temps qu'ils trouvent quelque chose. Elle pourrait toujours faire croire à Isobel qu'il s'agissait d'amis qui avaient besoin d'un logement.
Revenir en haut Aller en bas
Krit Matthews

Krit Matthews



Confidential's file
Type: Transgénique
Relation:

Retrouvaille sur un perchoir {Krit Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille sur un perchoir {Krit   Retrouvaille sur un perchoir {Krit Icon_minitime1Mar 7 Avr - 9:38

Krit sentait que Jondy était préoccupée par quelque chose... Enfin, autre chose que le chaos ambiant dans lequel ils vivaient tous. Il la connaissait assez bien pour "lire" en elle, cependant, il ignorait ce qui provoquait en elle un tel soucis. Même si sa curiosité et son affection pour sa sœur le poussait à la faire se confier, il décida de la laisser tranquille... Pour le moment, tout du moins. Ils avaient mille autre choses à faire et à se dire. Genre, plaisanter alors que la situation risquait de devenir très très dangereuse pour eux, quand la rumeur n'en sera plus une. Il la poussa légèrement du bras en réponse à sa boutade, mais secrètement soulagé de voir qu'ils étaient encore en mesure de s'amuser.

Les prochains mots de sa sœur confirmèrent ses craintes. Que la rumeur soit vrai ou fausse, cela ne changeait rien pour eux, les transgéniques. La psychose allait s'emparer de la ville et dans peu de temps, les gens commenceront à espionner leur voisin, à dénoncer à tout va, voire à chasser eux-même ceux qu'ils considéraient comme des monstres. A ce moment là, les années de traques organisées par Lydecker ne sembleront plus aussi terrible. Ils attendaient leur liberté depuis si longtemps, rendue bien plus proche avec la destruction de Manticore... Pour finalement se retrouver à nouveau à se battre pour vivre libre, une nouvelle fois. Un éternel recommencement. Mais à part ça, tout va bien. Soyons positif.


- On s'est installé en arrivant à Seattle, dans un motel du secteur 3, pas très loin d'ici. C'est crade, le proprio est un escroc et la douche fuit... La routine, quoi ! Mais au moins, on y est tranquille.

Un sourire s'étala sur ses lèvres à l'évocation de la "réunion des X5". Pourtant, cette expression jusqu'à maintenant, signifiait généralement des ennuis. Lorsqu'ils se voyait, c'était souvent synonyme de combats, d'opérations de récupération ou de destruction. Encore maintenant, cette réunion avait pour cause la rumeur circulant en ville et la probable dégradation de la situation. Un jour, il aimerait se retrouver avec ses frères et sœurs sans qu'une menace ne pèse sur eux. A rajouter sur la liste des choses à accomplir avant de mourir.

- Ca serait un grand moment, c'est certain. Syl sera ravie de te revoir. Elle en a marre de me supporter à longueur de journées. Voire une sœur lui fera du bien.

Il adressa à Jondy un clin d'œil pour lui signifier qu'il plaisantait. Il étira ses bras au dessus de sa tête, faisant craquer quelques os au passage.

- D'ailleurs, le champagne est une bonne idée, quoi qu'il faut tout de même mettre la main sur une bouteille.

En ces temps de crises, certains produits avaient tout bonnement disparu de la circulation. Le prix d'autres produits avaient tellement augmenté que peu de gens était capable de se les procurer. Le champagne était un produit de luxe, il serait donc surement difficile d'en trouver à Seattle. En réalité, il l'ignorait, il n'avait jamais cherché à s'en procurer depuis l'Impulsion. Il fallait avouer que les évènements méritant d'être célébrés à cet alcool étaient plutôt rares dans sa vie, voire inexistants. Et lorsqu'il s'agissait d'oublier ses problèmes avec beaucoup d'alcool, le champagne n'était pas son premier choix.

- Et toi, tu t'es installée où? Ca fait longtemps que tu es arrivée à Seattle?
Revenir en haut Aller en bas
Jondy McAlister
    Adminette - Want to stay free

Jondy McAlister



Confidential's file
Type: Transgénique
Relation:

Retrouvaille sur un perchoir {Krit Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille sur un perchoir {Krit   Retrouvaille sur un perchoir {Krit Icon_minitime1Mar 7 Avr - 11:40

    Jondy ne pu s’empêcher de sourire en entendant son frère dire que Syl en avait marre de le supporter. Déjà à Manticore, tout deux étaient très proches. Et même si Syl se plaignait, Jondy était sure qu’elle ne supporterait pas d’être loin de Krit longtemps. Zack, en les séparant, deux par deux, lors de l’évasion, avait du choisir minutieusement. Tentant de mettre chacun avec la personne dont il était le plus proche. Sans doute pour ça qu’il avait mis Jondy et Max ensemble. Toutes deux étaient très proches. Sans doute pour cela qu’à chaque fois que Jondy se remémorait la nuit de l’évasion, elle ne pouvait s’empêcher de sentir une certaine culpabilité. Elle n’aurait pas du partir sans sa sœur…

    Jondy était rassuré de savoir que Krit et Syl avait tout de même un toi sur la tête. Même si c’était pas terrible. Son appartement n’était pas mieux. Mais au moins s’était chez elle.


    « Je suis à Seattle depuis presque un mois. Je passe mon temps à me balader en ville en tentant de trouver quelqu‘un. Je vis en collocation avec une fille que j’ai rencontré en arrivant. J’ai eu de la chance de tomber sur elle. Sinon je serais sans doute encore à la rue. »

    Et oui Isobel était devenu une amie précieuse. Et souvent Jondy se disait qu’elle ne devrait pas être si proche d’elle. Si jamais elle devait partir précipitamment, elle serait de nouveau déprimée, comme pour Devon. Même si pour le jeune homme s’était encore pire. Un jour elle retournerait le voir. Elle se le promettait. Et elle lui dirait tout. Et peut-être pourront-il être de nouveau heureux. Même si Jondy ne devait pas tout miser dessus.
    Jondy tourna la tête vers son frère enfin retrouvé. Elle devait se concentrer sur la joie de ce moment et on verras plus tard pour les autres problèmes.


    « A nous 3 on pourras quadriller plus de terrains simultanément. On finiras par retrouver les autres. »

    Elle avait pris un sourire confiant. Il fallait qu’il garde espoir. La situation pouvait toujours s’améliorer. Manticore ne leur avait jamais appris ce qu’était l’espoir. Et c’était en sortant que ce mot avait pris une signification. Et souvent, c’Est-ce qui avait fait tenir Jondy. Alors elle ne devait perdre son espoir maintenant.

    « Tu as dit qu’il y avait un ami de Max avec vous quand vous avez voulu faire exploser Manticore. Tu connais un moyen de le joindre? Il auras peut-être au moins indice. »

    Oui, tout n’étais pas perdue. Il leur fallait se serrer les coudes. Et travailler ensemble pour améliorer cette sale situation.
Revenir en haut Aller en bas
Krit Matthews

Krit Matthews



Confidential's file
Type: Transgénique
Relation:

Retrouvaille sur un perchoir {Krit Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille sur un perchoir {Krit   Retrouvaille sur un perchoir {Krit Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 23:09

Un sourire furtif apparu sur les lèvres de Krit lorsque Jondy parla de sa colocataire. Si Zack était là, elle aurait très probablement eu droit au discours moralisateur selon lequel ils devaient vivre cachés pour ne pas se faire repérer. Krit, lui, se moquait de cela. Ce qui comptait pour lui, c'était que Jondy - comme les autres - soit heureuse et fasse ce qu'elle avait envie de faire. Le tout était de faire attention, à ses gestes, ses paroles... Des contraintes indispensables qui ne sont qu'une faible contrepartie à une vie quasiment "normale".

Ce n'est que lorsqu'elle lui parla de l'ami de Max qu'il se focalisa de nouveau sur leur objectif. Des brèves images de la fameuse soirée s'imposèrent de nouveau dans son esprit avec une netteté étonnante. Il aurait bien voulu oublier, refouler cet évènement. Mais si les humains en étaient capable, ce n'était pas son cas. Il se souvenait - et se souviendrait probablement toute sa vie - de chaque parole entendue, chaque geste fait, chaque action entreprise, chaque sentiment ressenti... Cela pouvait être un fardeau, mais cela avait du bon d'avoir une telle mémoire.


- Après l'opération, Lydecker devait le déposer chez lui, mais j'ignore où il habite. On ne voulait pas rester plus que nécessaire en compagnie de Lydecker, alors on s'est fait déposé juste après avoir quitté le Wyoming.

Avant d'aller noyer leur chagrin dans une quantité impressionnante d'alcool pour tenter d'oublier. Mais après s'être réveillé le lendemain après-midi, non seulement il n'avait pas oublié les pertes de la veille, mais il avait gagné en prime une gueule de bois d'anthologie. Le genre que l'on a qu'une fois dans sa vie. Il était beau, le super soldat.

- Mais j'ai son nom, Logan Cale. On devrait pouvoir le localiser avec un annuaire, si on a de la chance. Sinon, il faudra trouver un autre moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Jondy McAlister
    Adminette - Want to stay free

Jondy McAlister



Confidential's file
Type: Transgénique
Relation:

Retrouvaille sur un perchoir {Krit Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille sur un perchoir {Krit   Retrouvaille sur un perchoir {Krit Icon_minitime1Ven 17 Avr - 13:13

    C’était du Lydecker tout craché. La mission est raté. Rentrés à pieds, ça vous feras les jambes. Même en dehors de la base, la punition était toujours là. Et Jondy ne pu donc s’empêcher d’avoir un pauvre sourire.

    Un nom. Logan Cale. C’était toujours mieux que rien. Et bizarrement ce nom disait vaguement quelque chose à Jondy. Mais elle était incapable de savoir où elle l’avait entendu.


    « On devrais pouvoir le trouver. Et puis tu connais son visage, si tu le croises dans la rue tu le reconnaîtras. Ce qui n’est pas mon cas. A force d’arpenter les rues j’aurais très bien pu croiser des dizaines de X sans m’en rendre compte. Je me vois mal arrêter tout les gens dans la rue pour vérifier si ils ont un code barres dans la nuque. »

    Jondy ne put s’empêcher de rire à sa remarque. Un fois elle avait été très tenté de le faire. Quand la frustration de rien trouver avait été forte. Mais elle avait parvenu à se retenir et c’était contenté d’aller bosser. Mais toutes la soirée elle avait été en rogne. Ce que son patron remarqua rapidement. Depuis elle relativisait, ça valait mieux pour ses nerfs, pour les passants, pour ses clients et pour son job. Que des bons points quoi.

    « On y arriveras… »

    Elle avait dit ça tout bas, comme pour se donner du courage. Et alors sans prévenir elle posa sa tête sur l’épaule de son frère. Oui, Jondy avait besoin de se rassurer. Au moins un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Krit Matthews

Krit Matthews



Confidential's file
Type: Transgénique
Relation:

Retrouvaille sur un perchoir {Krit Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille sur un perchoir {Krit   Retrouvaille sur un perchoir {Krit Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 11:51

[Dsl, petite baisse de motiv' avec l'inactivité du fofo. Mais ca va mieux ^^]

L'espoir de retrouver Max, et qui sait peut-être un autre de ses frères et sœurs, grandissait dans son esprit au fur et à mesure qu'il discutait avec Jondy. Même si lui et Syl était venus dans cette optique, leurs chances étaient plutôt minces jusqu'à maintenant. Ils avaient misé sur le hasard et la chance, ce qui pour une personne réfléchie comme Krit, qui aime les plans bien huilée, c'était une technique à laquelle il ne croyait pas. Mais ils avaient un indice et un plan désormais, et cela, dans son esprit de soldat, c'était important. Il avait un objectif à atteindre, un plan à exécuter, il se retrouvait donc sur son terrain.

Le jeune homme rigola en même temps que sa sœur, alors qu'il l'imaginait en train d'arrêter chaque individu dans la rue pour lui demander de découvrir sa nuque. En effet, la scène était assez cocasse. Il tourna la tête vers Jondy, observant les petites rides qui apparaissaient sur son visage lorsqu'elle riait. Son rire se transforma en sourire alors qu'il cherchait dans sa mémoire la dernière fois qu'il avait entendu le rire de sa sœur. Cela remontait forcément à Manticore, un passé lointain. En réalité, il était incapable de se souvenir... C'était vraiment triste et cela en disant long sur leur vie.

Avec un ton de confidence, il répondit:


- J'ai eu cette pulsion aussi, tu sais. Je pense que lorsqu'on est dans cette situation, c'est une réaction normale. On voudrait tellement que la personne que l'on croise dans la rue soit l'un d'eux que notre esprit nous joue des tours. C'est l'espoir. Si on en était dépourvu, cela ferait longtemps qu'on se serait fait choper. Je préfère l'espoir, même infime, à la captivité... Ou la mort.

Du genre conversation déprimante, c'était pas mal. Quel crétin de sortir cela pendant des retrouvailles. Réfléchit avant de parler la prochaine fois... Mais cela ne choqua pas sa sœur qui posa sa tête sur son épaule en murmurant une phrase. Le jeune X5 approcha sa bouche de l'oreille de Jondy et chuchota à son tour:

- Oui, on y arrivera. On a réussit des choses beaucoup plus ardues.

Son ton ne laissait planer aucun doute. Il avait confiance en leurs capacités. Si seul, chacun des X5 était était bon individuellement, ce n'était rien comparer à ce qu'ils pouvaient accomplir ensemble. Ils avaient réussit à s'enfuir de leur prison, à échapper aux radars de Manticore pendant plusieurs années, à le détruire... Alors retrouver des personnes perdues de vue, c'était du gâteau pour eux. Il passa son bras gauche autour des épaules de Jondy et resta quelques minutes sans bouger, juste en appréciant le contact avec sa sœur.

Bientôt, ce moment prendrait fin et ils devront mettre à exécution l'ébauche de plan qu'ils avaient. Pourtant, il n'avait aucune envie de descendre de l'aiguille à cet instant. Juste rester là, à écouter les bruits réguliers provenant de cœur de Jondy, qu'il pouvait sentir et entendre battre. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne s'était pas sentit en paix. Il ne voulait rien dire, pour ne pas précipiter la fin des retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvaille sur un perchoir {Krit Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille sur un perchoir {Krit   Retrouvaille sur un perchoir {Krit Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvaille sur un perchoir {Krit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Krit Matthews
» Krit's Topics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manticore's children :: Seattle :: Secteur 3 :: Space Needle-
Sauter vers: